Papiers Précieux

EstAile découvre l’origami comme un objet d’offrande en regardant « Nus et culottés » 

Dès lors que l’on trouve un morceau de papier, on peut le transformer en un bel objet : une fleur de lotus, une petite boîte à bijou, un oiseau…. Cette idée de cadeau  lui donne l’envie de partager son artisanat.

C’est une autre découverte , celle du washi  (papier japonais millénaire  répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco) et du lokta  (papier népalais millénaire à la texture spéciale et à la résistance exceptionnelle), deux papiers précieux fabriqués par des artisans du monde, qui donne des ailes à la créatrice : faire de beaux pliages avec ces papiers robustes et légers, colorés et ornementés pour devenir des bijoux et des objets d’art.

Pour offrir du beau à soi d’abord ou à ceux qu’on aime, lors de la fête des mères ou des pères, de la St Valentin, aux fêtes de Noël,  pour un anniversaire, une naissance , et pour les jours où l’on à rien à fêter si ce n’est donner de  la joie   ou tout simplement pour offrir un CADEAU UNIQUE  …voici des  boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets ainsi que des bagues à partir de papiers précieux solides aux couleurs et motifs riches, variés et inspirés.

BIJOU PAPIER PRECIEUX

Associés à l ‘origami ou apposés sur des supports, ces papiers solides sont imperméables ; EstAile utilise un vernis écologique pour respecter Dame Nature.

Pour réduire au maximum les risques allergiques et d’usure, les apprêts utilisés en contact avec la peau sont en acier inoxydable. Certains sont  en plaqué or ou argent,  en Gold Filled ou argent massif et doré à l’or fin .

Les pierres utilisées lors du montage des bijoux sont de véritables pierres Swarovski aux éclats inimitables, ainsi que des pierres semi-précieuses ( l’Oeil de tigre, le Quartz rose par exemple) et aussi des perles en nacre aux reflets irisés.

BIJOU PAPIER PRECIEUX

Pour confectionner certains bijoux, EstAile chine sur les marchés des bijoux vintage. Ils sont nettoyés une première fois, démontés puis nettoyés à nouveau. Ensuite  les connecteurs associés créent  une seconde vie à un bijou ancien. C’est une façon de revisiter la mémoire d’un objet et de participer à une démarche écologique. Dernière collection à partir de bijoux en bronze.

EstAile répond aussi à des commandes particulières et personnalisées , avec du papier Washi ou Lokta. Sur la photo ci-dessus, une cliente Inès a fait une demande : des  boucles d’oreilles pour les porter avec une tenue estivale, de couleur verte avec une touche  d’exotisme. EstAile lui a proposé trois modèles,  sans condition d’achat. Inès a choisi les trois modèles et dès lors, la collection de ce modèle porte  son prénom.